Légende
besoin d'explication excavatrice de halimar
le 28/08/2010 18:08
Bonjour,

je m'interroge sur un point de regles, voir plutot linguistique, suite à cette combo :

combo ici

les cartes sont :
Excavatrice de Halimar et Rite de duplication


l'explication dit (en résumé) cela meule de 180 cartes. moi je dis NON, car les alliés arrivant en meme temps (en français quoi), ils ne peuvent pas voir les autres arriver, vu que tout est simultané, donc ils ne peuvent pas meuler de 6, de 5, de 4, de 3, de 2, de 1 etc... comme dit dans les explications.


Donc si j'ai tord, j'aimerais que quelqu'un m'explique, point par point à ce niveau, en quoi arriver en meme temps signifie dans magic arriver l'un après l'autre et aussi en meme temps pour doubler les effets, car là y a un vrai soucis selon moi ^^. car les 5 jetons venant en meme temps, déclenche bien 5 fois la capacité de celui en jeu, normal, mais eux meme ne se déclenche que pour l'allié déjà là et pour le jeton lui meme, il peut pas considérer les 4 potes jetons qui arrivent en meme temps, car ils ne sont pas là! et quand lui sera là, ils seront là aussi, vu qu'on parle d'en meme temps ! :(


merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cari94
Sexy Sushi,
le 28/08/2010 18:14
Genre, tu choisis l'ordre des effets.

Légende
le 28/08/2010 18:17
il n'y a pas d'ordre dans une arrivée simultanée, si j'applique correctement la langue (que sa soit anglais ou français) donc je peux pas choisir d'abord ce jeton, puis celui là etc... enfin je pense pas, car arriver en meme temps = tous en meme temps, pas à la suite tres tres vite :/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
aucun
le 28/08/2010 18:28
Chaque fois qu'un événement met un permanent (ou plus) sur le champ de bataille, on vérifie pour tous les permanents sur le champ de bataille (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement.

J'y peux rien : c'est les règles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2010 18:38
Ils arrivent en effet tous en même temps, donc chacune des capacités des 5 nouveaux arrivants se déclenche à la fois pour sa propre arrivée que pour l'arrivée des 4 autres (donc 5x5=25 capacités). De plus la capacité de l'original se déclenchera pour l'arrivée de ces 5 nouveaux arrivant (5 capacités en plus).
Il y a donc 25+5 = 30 capacités sur la pile.
Comme à la résolution de chacune, le joueur contrôle 6 alliés, ça fera donc meuler en tout de 6x30=180 cartes comme cela a été dit (il n'a jamais été question de meuler de 6, puis 5, puis 4, etc.. dans les explications, mais de 6, puis 6, puis 6.., le tout 30 fois)

Et ta sœur ?

Légende
Donc
le 28/08/2010 18:39
chaque excavatrice voit les autres arriver, et chaque copie se voit elle-même.
5x5x6 = 180, victoire pour le peuple.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2010 18:40
PS: Il faut lire les explications du posteur de la combo et pas celles des anonymes qui commentent la combo sans rien avoir compris...
cari94
Sexy Sushi,
le 28/08/2010 18:47
Citation :
PS: Il faut lire les explications du posteur de la combo et pas celles des anonymes qui commentent la combo sans rien avoir compris...

Vrai, et surtout, ne jamais lire les explications de cari94.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2010 19:00
les posteurs anonymes c'est snipi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.